Quatre nouveaux blogueurs sur EducPros

Sylvie Lecherbonnier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Quatre nouveaux blogueurs ont rejoint la plate-forme EducPros ces dernières semaines : Isabelle Barth, directrice de l'EM Strasbourg, Jacques Igalens, directeur de Toulouse Business School, Matthieu Cisel, doctorant à l'ENS Cachan et Jean-Paul Pinte, maître de conférences à l'université catholique de Lille.

La plate-forme de blogs EducPros accueille quatre nouveaux blogueurs :

- Isabelle Barth, directrice de l'EM Strasbourg

"Comprendre le management tel qu'il s'enseigne et se pratique". Telle est l'ambition de la directrice de l'EM Strasbourg avec son blog "Cracking the management code".

Son premier billet "L'impossible réforme de l'Université : une analyse par les sciences de gestion" propose une étude sans concession du système universitaire français. 

- Jacques Igalens, directeur de Toulouse Business School

Le blog de Jacques Igalens s'intéresse à l'entreprise "telle qu'il la rêve et l'observe". Entreprise que l'enseignant-chercheur étudie depuis plus de trente ans.

Son premier billet est consacré au management compassionnel.

- Matthieu Cisel, doctorant en sciences de l'éducation à l'ENS Cachan

Avec la "révolution MOOC", Matthieu Cisel qui consacre sa thèse à ce sujet, étudie le phénomène des "Massive open online courses" sous toutes les coutures.

Dernier billet en date : "MOOC, a-t-on besoin d'une plate-forme nationale ?"


- Jean-Paul Pinte, enseignant-chercheur à l'université catholique de Lille

Spécialiste de la veille et de l'intelligence économique, Jean-Paul Pinte travaille sur l’identité numérique, les réseaux sociaux d’apprentissage et les tendances du web en éducation. Il est aussi expert en cybercriminalité.

Avec "Réseaux sociaux, identité numérique et éducation", Jean-Paul Pinte veut mettre en avant les évolutions qu'apporte le web dans l'enseignement.

Bienvenue à eux !

Les blogs EducPros
Retrouvez les blogueurs EducPros et leurs derniers billets dans la rubrique Blogs

Sylvie Lecherbonnier | Publié le