Remaniement : Valérie Pécresse reste au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Luc Chatel à l'Education nationale

CS Publié le

Valérie Pécresse conserve le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à l'issue du remaniement annoncé le 14 novembre 2010. Elle était pressentie au ministère régalien de la Justice.

Luc Chatel reste lui aussi à la tête de son ministère, l'Education nationale, qui s'étoffe des portefeuilles de la Jeunesse et de la vie associative. Jeanette Bougrab , présidente de la Halde, conseillère d'Etat, est nommée secrétaire à la Jeunesse et la vie associative auprès de Luc Chatel, succédant à Marc-Philippe Daubresse .

Côté emploi, Xavier Bertrand, jusqu'ici secrétaire général de l'UMP, ex-ministre du Travail (mai 2007 - janvier 2009) prend les rênes d'un ministère de l'Emploi, du Travail et de la Santé. Nadine Morano sera ministre auprès de ce dernier, en charge du volet apprentissage et formation professionnelle, tandis que Laurent Wauquiez, jusqu'ici secrétaire d'Etat à l'Emploi, sera en charge des affaires européennes auprès de Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay.

Suivez toute l'actualité du supérieur et de la recherche sur le compte Twitter et la page Facebook d'Educpros .

CS | Publié le