Romano Prodi bientôt professeur à la China Europe International Business School (CEIBS)

Géraldine Dauvergne Publié le
Romano Prodi bientôt professeur à la China Europe International Business School (CEIBS)
25356-prodi-romano-2007-original.jpeg // © 

L’ancien premier ministre italien et président de la Commission européenne est la dernière recrue en date de la business school de Shanghai, CEIBS (the China Europe International Business School). Romano Prodi commencera à enseigner le management international, plus particulièrement dans les relations entre l'Europe et la Chine, dès le mois de mars 2010.

« Il apporte à notre école le regard d’un dirigeant qui a directement influencé l’évolution de l’Union Européenne sur la scène internationale, indique Pedro Nueno, président exécutif de CEIBS. Cette nomination coïncide parfaitement avec la mission de notre école, et donne tout leur sens au « E » et au « I » de notre nom. » Romano Prodi est par ailleurs une figure connue en Chine, où il fut un commentateur souvent invité par la chaîne de télévision économique CCTV 2. « Ses interventions sur CCTV 2 l’ont rendu si populaire que les touristes chinois le reconnaissent dans les rues en Italie», se félicite Pedro Nueno.

Romano Prodi est diplômé de l’Université catholique du Sacré-Cœur de Milan et de la London School of Economics. Il a enseigné les sciences économiques à l’Université de Bologne.

Créée en 1994 par l’Union européenne et le ministère chinois de l’Education, CEIBS est aujourd’hui considérée comme la meilleure business school du continent asiatique.

Géraldine Dauvergne | Publié le