Soutien scolaire : IONIS Tutoring s’implante à Lille


Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le groupe d’enseignement supérieur privé IONIS avait créé à Paris en octobre 2007 IONIS Tutoring, une structure dédiée au soutien scolaire. A la rentrée 2009, une antenne régionale s’est ouverte à Lille.

Après Paris, l’organisme de soutien scolaire fondé par le groupe IONIS *s’implante à la rentrée 2009 à Lille. IONIS Tutoring repose sur un concept original : les cours de soutien sont essentiellement assurés par des étudiants des écoles du groupe. Facturés 28 € de l’heure environ, ils ciblent les jeunes du primaire jusqu'au supérieur.

Les familles doivent s’engager à prendre au minimum 6 heures de cours par mois pendant 6 mois. Il s’agit de cours particuliers mais aussi de stages de pré-rentrée, de stages de révision et de méthodologie. « Nous fonctionnons essentiellement par le bouche-à-oreille, et pourtant nous avons déjà beaucoup d’appels, c’est assez impressionnant, les familles n’attendent plus la fin du premier trimestre pour faire suivre leur enfant, constate Emmanuelle Ouvrard, responsable pédagogique chez Ionis. Et la demande pourrait s’amplifier avec la recrudescence de la grippe H1N1 et la fermeture d'établissements scolaires ».

Un moyen de recruter de nouveaux étudiants

Pour le groupe IONIS,  le soutien scolaire est aussi une façon astucieuse de promouvoir ses écoles. En effet, IONIS Tutoring propose une offre de cours à domicile 100% remboursés : IONIS Tutoring fait bénéficier aux parents des 50 % de réduction ou crédit d’impôts sur les cours suivis et les frais d’inscription. Les 50 % restants sont capitalisés sur le long terme, sous forme de «Capital Crédit Enseignement IONIS» (CCEI). Ils pourront ensuite déduire cette somme restante sur une future inscription dans l’une des 15 écoles du groupe IONIS. Tiercé gagnant : non seulement le groupe diversifie ses activités, mais il trouve un emploi à ses étudiants, et en recrute de nouveaux !

* Créé par Marc Sellam en 1994, le groupe IONIS , l’un des principaux acteurs de l’enseignement privé en  France,  compte une quinzaine d’écoles, avec un pôle management (ISTH, ISEG, ISG, ICS Bégué), et technologique (E-art sup, EPITA, EPITECH, Sup’Biotech, IPSA, ESME-SUDRIA).


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires