Télécom Bretagne rate son buzz

Kévin Bertrand Publié le
Avec Telécomusical , les élèves de l’école d’ingénieurs Télécom Bretagne comptaient sur l’originalité pour promouvoir leur établissement. Entièrement scénarisée et réalisée par une dizaine d’étudiants, qui sont aussi à l’origine de ce projet, cette comédie musicale n’aura pourtant pas créé le buzz positif escompté.

En moins de deux semaines, la vidéo, visionnée près de 100.000 fois sur YouTube, a en effet été raillée à de multiples reprises sur Internet. L’école d’ingénieurs a d’ailleurs fini par demander à YouTube, où cette comédie musicale avait été postée à l’origine, de désactiver les commentaires.

Du côté de Télécom Bretagne, si on reconnaît que les élèves ont été blessés par ces moqueries, on préfère évoquer les quelques étudiants étrangers qui auraient pris contact avec l’école d’ingénieurs suite à cette vidéo. « Télécomusical a été élaborée par les élèves avec leurs propres moyens, sans soutien financier ou technique de la part de l’école, précise Marie-Catherine Mouchot, directrice de la communication à Télécom Bretagne. Si elle peut inciter d’autres étudiants à tenter l’expérience afin de mieux faire, tant mieux. »

Kévin Bertrand | Publié le