Ticket RU : le CA du CNOUS vote un gel des prix

Publié le

Le conseil d’administration du CNOUS s’est prononcé vendredi 1er juillet contre l’augmentation prévue de 5 centimes du prix du Ticket Resto U. Avec 14 voix contre (dont l’ensemble des représentants étudiants) et 13 voix pour (parmi lesquels les représentants de l’Etat), ce sont les deux voix d’abstention de la CPU (Conférence des président d’université) qui ont permis d’emporter le vote.

Un vote « historique »

« Nous avons fait valoir la nécessité de maintenir un tarif social pour la restauration étudiante après le relèvement des frais de sécurité sociale étudiante et l’annonce d’une augmentation probable des droits d’inscription universitaires », a souligné Adrien Vandevelde, vice-président de la FAGE chargé des questions sociales, qui estime que « ce vote est historique après des années de hausse au-delà de l’inflation ».

Pour rappel, le prix du Ticket RU actuellement fixé à 3 euros a augmenté de 20% depuis 2002. Reste que ce vote au CA du CNOUS n’est qu’un avis consultatif. Pour être effectif, le gel du prix du Ticket RU doit être validé par le ministère de l’enseignement supérieur. Une première décision très attendue pour Laurent Wauquiez.

| Publié le