INFOGRAPHIE. Alors que Twitter s'apprête à fêter ses dix ans d'existence, le 21 mars 2016, une étude sur l'usage du micro-blogging dans l'enseignement supérieur et la recherche, conduite par Bertrand Mocquet, vice-président numérique de l’université de Perpignan-Via-Domitia, montre que la communauté universitaire s'en sert avant tout pour des actions de communication et de valorisation de la recherche.
Méthodologie
Comprendre les pratiques pour accompagner les adeptes du micro-blogging de son établissement. Tel est le point de départ de l'étude de Bertrand Mocquet, vice-président en charge du numérique à l'UPVD (université de Perpignan-Via-Domitia), sur l'usage de Twitter dans l'enseignement supérieur et la recherche.
182 “twittos”, dont 161 professionnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, ont répondu au questionnaire diffusé en deux vagues sur le réseau, entre le 22 décembre 2015 et le 24 janvier 2016.
Comprendre les pratiques pour accompagner les adeptes du micro-blogging de son établissement. Tel est le point de départ de l'étude de Bertrand Mocquet, vice-président en charge du numérique à l'UPVD (université de Perpignan-Via-Domitia), sur l'usage de Twitter dans l'enseignement supérieur et la recherche.
182 “twittos”, dont 161 professionnels de l’enseignement supérieur et de la recherche, ont répondu au questionnaire diffusé en deux vagues sur le réseau, entre le 22 décembre 2015 et le 24 janvier 2016.
Bertrand Mocquet intervient jeudi 17 mars 2016 lors de la conférence EducPros sur "Les innovations pédagogiques : quels retours sur investissement ?"