Newsletter

Wise 2013 : les enseignants au cœur du débat


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Du 29 au 31 octobre 2013 s'est tenue la cinquième édition de Wise (World Innovation Summit for Education), à Doha. Parmi les questions abordées : l'évolution du rôle des enseignants qui, même à l'heure du numérique, restent les piliers de la pédagogie.

Les enseignants sont l'objet de toutes les attentions du sommet mondial pour l'innovation en éducation Wise 2013, qui se déroule au Qatar. Deux questions complémentaires et amusantes se posent. La première : que se passerait-il si un super prof finlandais enseignait dans votre école ? Sous-entendu, serait-elle meilleure − on rappelle que la Finlande caracole en tête des évaluations internationales du niveau des élèves. Seconde question, en apparence contradictoire et volontairement polémique : pourrait-on se passer des enseignants ?

Lire ou écouter la chronique d'Emmanuel Davidenkoff sur franceinfo.fr : "Les enseignants : les stars de la cinquième édition du WISE au Qatar".

Prix Wise 2013 : 500.000 euros pour "l'école nouvelle" en Colombie

Le Wise Price a été remis à la colombienne Vicky Colbert, cofondatrice et directrice de la fondation Escuela Nueva. Depuis leur création en 1974, ces "écoles nouvelles", qui s'inspirent des pédagogies actives inspirées de Montessori ou de Freinet, ont permis à des millions d'élèves d'accéder à l'éducation.

Retrouver la chronique d'Emmanuel Davidenkoff sur franceinfo.fr :
"Vicky Colbert, Wise Price 2013 pour Escuela Nueva"

| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires