Biographie
Carine Camby est première avocate générale au Parquet général à la Cour des comptes.
Du 2 novembre 2010 au 14 juillet 2019, elle a réalisé deux mandants en tant que déléguée générale de la CIUP (Cité internationale universitaire de Paris).
Affectée à la Cour des comptes à sa sortie de l'Ena, Carine Camby travaille dès 1993 dans le secteur audiovisuel et rejoint, en 1994, l'équipe fondatrice de la chaîne éducative, La Cinquième, dont elle sera le directeur financier.
En 1997, Carine Camby devient conseillère au cabinet du ministre de la culture et de la communication en charge du secteur "médias et cinéma".
En 2003, elle rejoint le secteur de la santé publique et prend la tête de l'Établissement français des greffes qui deviendra l'Agence de la biomédecine, après la révision des lois sur la bioéthique.
En 2008, Carine Camby est chargée par le Premier ministre d'une mission auprès du Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, Laurent Wauquiez, et du Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch.
En 2009, elle est nommée secrétaire générale du Conseil de la création artistique présidé par le Président de la République et animé par Marin Karmitz.
Biographie actualisée en juin 2019.
La personnalité du jour
Alexandre PORTIER
Ministre délégué chargé de la Réussite scolaire et de l'Enseignement professionnel
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- A l'université, l'approche par compétences peine à convaincre les enseignants
- Arts et Métiers intensifie sa stratégie pour former davantage d'ingénieurs
- Classement de Shanghai 2024 : l'université Paris-Saclay se rapproche du Top 10