Newsletter

Biographie

Michel DELLACASAGRANDE

Ancien DAF aux ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Michel Dellacasagrande a été DAF (directeur des affaires financières) pour les ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche d'avril 1997 à septembre 2009.

Titulaire d'une maîtrise de droit public, diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble, il commence sa carrière dans les années 1970 comme attaché d'administration au ministère de l'Education nationale.

De 1984 à 1988, il est administrateur civil, chef de bureau des statuts particuliers au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Affecté en 1989 au ministère de l'Education nationale, il devient sous-directeur des affaires générales au secrétariat d'Etat de la Jeunesse et des Sports. Nommé administrateur civil hors classe, il rejoint, à partir de 1991 et jusqu'en 1996, la sous-direction des statuts, des emplois et des crédits de personnels au ministère de l'Education nationale.

En 1996, il devient chef de service des affaires budgétaires puis DAF en 1997. A ce titre, il a été en charge de l'élaboration du budget, des documents budgétaires et de la comptabilité de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur. Il s'est également occupé de la tutelle financière des établissements publics de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur et de l'enseignement privé.

Né en 1943.

Biographie révisée en octobre 2018.