Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Christian DUVAL

Christian DUVAL

Ancien directeur de Sciences po Aix

Christian Duval est directeur de l’IEP d’Aix-en-Provence depuis septembre 2006. Il a démissionné début décembre 2014, suite à la crise ouverte en raison des nombreux partenariats externalisant le diplôme de master de Sciences po Aix.

Ce professeur des universités, agrégé de droit public, est titulaire d’un doctorat en droit consacré à la liaison entre la compétence et le fond du droit en droit administratif français et d’une HDR obtenus en 1994.

Directeur du Centre de préparation à l’administration générale (préparation aux concours) depuis 1997, il a présidé, à compter de 2003, la Conférence nationale des directeurs d’instituts et centres de préparation à l’administration générale.

De 1997 à 2002, il a été codirecteur du Centre d’études juridiques de l’urbanisme (Ceju). Il est membre de plusieurs conseils scientifiques, responsable du pôle régional de l’observatoire de la décentralisation.

Parmi les ouvrages publiés par Christian Duval, "La Parité" (2002), "Le Cumul des mandats" (2002), "Finances publiques" (2008) et "Droit électoral" (2008).

Il est médaillé de la ville d’Aix-en-Provence pour le doctorat en droit.