Biographie

Sarah EL HAÏRY

Secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de l'Engagement

Sarah El Haïry est nommée secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer depuis le 26 juillet 2020.

Sarah El Haïry est élue députée de la cinquième circonscription de Loire-Atlantique depuis juin 2017. Elle est membre de la commission des finances et co-présidente du groupe d'études sur l'économie sociale et solidaire à l'Assemblée nationale. Elle s'implique notamment dans la défense des associations pendant son mandat : elle est rapporteure sur une proposition de loi qui vise à améliorer les trésoreries des associations en novembre 2018.

Diplômée d'une licence de droit à l'Université de Nantes, Sarah El Haïry se lance rapidement dans la vie active. Elle rejoint la coopérative Groupe Up de chèques-déjeuners en tant que chargée d'affaire puis devient responsable commerciale en 2014.

Sarah El Haïry commence sa carrière en politique, d'abord au sein des rangs de l'UMP avant de se diriger vers le MoDem à partir de 2010. Elle est élue présidente du MoDem de Loire-Atlantique en 2017. Elle cumule les fonctions de porte-parole nationale du parti et membre de son bureau exécutif à partir de 2018.

Elle devient également conseillère municipale de la ville de Nantes et conseillère de Nantes Métropole depuis la fin du mois de juin 2020.

Biographie créée en juillet 2020.