Biographie

Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnelle (à gauche) et Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel. // © Eric TSCHAEN/REA / Romain GAILLARD/REA

Carole Grandjean

Ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels

Carole Grandjean a été nommée le 4 juillet 2022 ministre déléguée auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels. 

Titulaire d'un master 2 en gestion des ressources humaines de l'université de Lille en 2006, elle a commencé sa carrière l’année suivante à la Caisse d'Epargne Lorraine, comme gestionnaire de carrière puis responsable de service Développement RH. Elle devient à partir de 2013 consultante en recrutement, puis responsanble RH jusqu'en 2017.

Carole Grandjean a ensuite suivi entre 2018 et 2019 un cursus de formation à l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP), tout en suivant en parallèle le cycle des hautes études européennes de l'Ena.

Elue députée de Meurthe-et-Moselle en juin 2017, elle est notamment rapporteure du titre III de la loi pour "la liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018, et responsable de texte pour la proposition de loi visant à accélérer l'égalité professionnelle et économique.

Biographie créée en septembre 2022.