Newsletter

Biographie

Dominique JACOMET

Dominique JACOMET

Directeur général de l’IFM

Il est directeur général de l’IFM (Institut français de la mode) depuis le 1er juillet 2007.

Diplômé de Sciences po Paris, il est également docteur en sciences de gestion de l'université Paris-Dauphine. Après avoir enseigné l'économie, Dominique Jacomet a occupé diverses
fonctions de direction de 1982 à 1998 dans les groupes Indreco et Devanlay (New Man, Mendès, vêtements Lacoste). De 1996 à 1998, il est président d’Euratex et réalise la réunion du textile et de l'habillement européens au sein de cette association. Il préside la section « études et diagnostics » de la CPCI (Commission permanente de concertation avec l'industrie) créée par le ministre de l'Économie et des Finances en 1996. De 1999 à 2007, il est directeur général et membre du directoire de Devanlay SA, détenteur de la licence mondiale des vêtements Lacoste. Il est par ailleurs professeur affilié à l'ESCP-EAP (département économie).

Dominique Jacomet est l'auteur de trois ouvrages sur les industries du textile, de l'habillement et de la mode, tous parus aux éditions Economica, dont « Mode, textile et mondialisation » (2007).