Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Christine LEGRAND // © CPE Lyon

Christine LEGRAND

Ancienne présidente d'Euprio (2014-2018)

Christine Legrand a été présidente d’Euprio (European Universities Public Relations and Information Officers), l’association des communicants de l’enseignement supérieur en Europe, de septembre 2014 à juin 2018. Elle est directrice de la communication et des relations entreprises, membre du comité de direction de CPE Lyon depuis 2007.

À l’université Paris-Dauphine, elle obtient une maîtrise de gestion, option marketing-droit privé de l’entreprise en 1978. Elle débute sa carrière comme chef de publicité à l’Etudiant, qu’elle quitte en 1983 pour occuper différents postes de communication d’abord à l’UCL (Université catholique de Lyon) jusqu’en 1987, puis au Cefam (Centre d’études franco-américain de management) pendant trois ans, et à l’ICPI Lyon qui deviendra, en fusionnant avec l’Escil, CPE Lyon.

Déléguée à la communication de la Fédération Gay-Lussac depuis 1998, Christine Legrand est chef de projet communication de l’Agera (Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes) depuis 2000. Elle a été présidente du club de la communication Rhône-Alpes pendant 8 ans et est par ailleurs membre du bureau de l’Arces (Association des responsables communication de l’enseignement supérieur), en charge de l’international.

Née en 1956.

Biographie mise à jour en octobre 2018.