Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Jean-René TALOPP

Fondateur et ancien président de Strate College Designers (1993-2013)

Jean-René Talopp est président de Chekigo SAS depuis 2013. En 2014 il est nommé chargé de développement Ile-de-France pour MSF (Médecins sans frontières).

Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués de Paris, en 1973, Jean-René Talopp exerce durant treize ans une activité de designer dans diverses entreprises industrielles, notamment au service de Valeo et Allibert. Il développe, grâce à ces expériences, ses connaissances des matières plastiques et découvre l’esprit d’entreprise et le management. 

A partir de 1985, il se lance dans l’enseignement, au sein de l’ESDI (Ecole supérieure de design industriel), située à Paris, puis prend la direction de cet établissement. Il y reste jusqu’en 1993. Cette année-là, il fonde Strate College, formation dédiée au design industriel, et en devient président. Il est également membre du conseil stratégique de l’APCI (Association pour la promotion de la création industrielle), de l'IFD (Institut français du design) et du DMI (Design management institute). Il quitte Strate College Designers en septembre 2013.

Né en 1950.

Biographie révisée en janvier 2018.