Biographie
Bruno VALLUET
Directeur général de l’ESP (Ecole supérieure de publicité, de marketing et de communication)
Licencié en droit public en 1966, Bruno Valluet décroche un DESS de droit privé, le diplôme de l’IEP (Institut d’études politiques) de Paris en section économique et financière privé et, enfin, le Capa (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat), en 1971. Il commence sa carrière dès 1969, en tant qu’assistant du doyen de la faculté de droit de Reims. Il y reste jusqu’en 1972, année durant laquelle il début sa carrière d’avocat. Il sera inscrit à la cour d’appel de Paris jusqu’en décembre 2004. Durant cette période, il devient président du syndicat de l’union des jeunes avocats (UJA) de Paris, en 1978, et membre du conseil de l’ordre des avocats à la cours d’appel de Paris de 1984 à 1986. Avant de raccrocher la robe, en 2003, il devient directeur général de l’ESP, école de publicité, marketing et communication, située à Paris.
Bruno Valluet est chevalier dans l’ordre national du Mérite civil.
La personnalité du jour
Simon Persico
Directeur de Sciences po Grenoble
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"