Newsletter

Biographie

Gérard VANDENBROUCKE

Ancien vice-président chargé des lycées, de l’enseignement supérieur et de la recherche au conseil régional du Limousin (2004-2014)

Professeur de lettres modernes, Gérard Vandenbroucke est détaché au CNDP (Centre national de documentation pédagogique).

Il est ensuite nommé directeur du CDDP (Centre départemental de documentation pédagogique) de la Haute-Vienne et responsable de projets culturels en milieu scolaire. Il est, par ailleurs, président de l’association limousine de coopération pour le livre, durant plusieurs années, et, de 1995 à 2002, président de la section départementale de la Ligue de l'enseignement.

Il est également le créateur du salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour, organisé à Saint-Just-le-Martel (87). Après avoir été conseiller municipal de cette commune en 1982, il est élu maire en 1989 et occupe ce mandat depuis lors. Il occupe en outre les fonctions de 1er vice-président de la communauté d’agglomération de Limoges. En 2004, il devient le vice-président chargé des lycées, de l’enseignement supérieur et de la recherche au conseil régional du Limousin. Il est élu président du conseil régional du Limousin le 14 octobre 2014, suite à la démisssion de Jean-Paul Denanot.

Né en 1948.

Biographie révisée en février 2018.