Biographie
Angela VASANELLI
Directrice de l'EIDD
Professeure des universités, Angela Vasanelli est nommée directrice de l’école d’ingénieurs Denis Diderot de l’université Paris-Cité, pour un mandat de cinq ans, à compter du 1er juin 2022. Elle succède à Giuseppe Leo en poste depuis 2012.
Professeure au laboratoire de physique de l’Ecole Normale Supérieure (LPENS), elle exerçait le poste de directrice enseignante du Pôle de l’orientation et de la professionnalisation de l’Université Paris Cité depuis janvier 2019.
Angela Vasanelli est diplômée en physique de l’université de Bari, en Italie, en 1998. Elle obtient son doctorat en physique des solides à l’Université Pierre et Marie Curie en 2002 avant d’être titulaire d’une habilitation à diriger des recherches à l’université Paris Diderot en 2011.
Entre 2003 et 2014, elle a été maîtresse de conférences à l’université Paris Diderot. Elle est devenue responsable des relations internationales de l’EIDD entre 2012 et 2013 puis responsable du cycle préparatoire aux écoles d’ingénieurs (CPEI) entre 2014 et 2018.
Du côté de ses activités de recherche, elle compte plus d’une soixantaine de publications dans des revues scientifiques.
Biographie créée en juillet 2022.
La personnalité du jour
Simon Persico
Directeur de Sciences po Grenoble
Les plus lus
- M. Sellam (Ionis) : "On ne vient plus en classe pour écouter un enseignant mais pour travailler avec un enseignant"
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- M. Guenais (collectif Maths&Sciences) : "Le faible enseignement scientifique représente un risque réel de déclin économique"