Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

Christian Wiest

Christian WIEST

Président d'Ecricome, président du CA d'ICN business school

Christian Wiest a été élu président du concours des écoles de commerce Ecricome lors de son assemblée générale de janvier 2013. Il est président depuis septembre 2011 du conseil d'administration d'ICN business school Nancy-Metz, dont il est diplômé (promotion 73). Il a été réélu pour un second mandat en novembre 2014.

Après un passage d’un an dans une SSII, Christian Wiest entre chez Télémécanique en 1975, en tant que promoteur pour les pays anglophones d'Europe. En 1978, il devient responsable des pays anglophones d'Afrique. En 1980, il part pour la Grèce pour créer une filiale de Télémécanique et en accompagner le développement. Il revient en France en 1988 à la direction commerciale comme responsable des distributeurs. Suite à l’acquisition de Télémécanique par Schneider Electric, une nouvelle expatriation l'attend en 1993 pour concevoir et diriger la zone Europe de l’Est de Schneider Electric.

En 2000, Christian Wiest rejoint le comité exécutif de Schneider Electric et est nommé directeur général de la direction opérationnelle Europe, puis de la direction opérationnelle internationale en mai 2007. En janvier 2010, il est nommé directeur général de la fonction globale "Customers & Alliances" jusqu’en janvier 2012, date à laquelle il fait valoir ses droits à la retraite.

Biographie mise à jour en novembre 2014