En ce momentJean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal, deux ministres pour l'Éducation nationale et l'Enseignement supérieur
On en parleFrédérique Vidal, première ministre de plein exercice pour l'Enseignement supérieur, la Recherche et l'Innovation
Actu | Budget

Budget 2017 : la répartition des dotations entre universités

Aurore Abdoul-Maninroudine  |  Publié le

0

Étudiants de l'université de Bourgogne en amphi
La répartition des moyens sera examinée lors du Cneser du 12 décembre. // © Service comm' uB

TABLEAUX. La répartition des moyens entre universités, écoles publiques et Comue pour l'année 2017 vient d'être envoyée aux membres du Cneser pour examen lundi 12 décembre 2016.

Les dotations 2017 des universités, Comue et autres établissements d'enseignement supérieur publics seront à l'ordre du jour du Cneser (Conseil national à l'enseignement supérieur et à la recherche) du lundi 12 décembre 2016. Les tableaux récapitulant la répartition des moyens entre les acteurs ont été envoyés vendredi 9 décembre aux élus du Cneser.

Cette année, 100 millions d'euros ont été prévus pour compenser les hausses d'effectifs étudiants. Leur répartition entre établissements a été annoncée en novembre 2016.

Par ailleurs, 41,657 millions d'euros sont répartis afin de permettre aux établissements d'ouvrir les 1.000 emplois supplémentaires annuels prévus.

null

Aurore Abdoul-Maninroudine  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :