Newsletter

Ecoles d'ostéopathie : la réforme repoussée à 2015

Virginie Bertereau
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Un an de répit pour les écoles d'ostéopathie. Le projet de décret dans lequel figurent les 24 nouveaux critères d'agrément des établissements n'a pas pu être examiné par le Conseil d'État – mobilisé notamment sur le projet de loi sur la formation professionnelle – dans les temps impartis. Cela devait être fait en janvier 2014, ce sera probablement pour avril.

Par conséquent, "compte tenu du retard pris et de la période incompressible d'accompagnement et de préparation des instituts de formation, l'application du texte ne pourra être effective qu'en 2015", a indiqué le ministère de la Santé à EducPros. Les écoles menacées de perdre leur agrément peuvent souffler, leurs étudiants aussi.


Virginie Bertereau | Publié le

Vos commentaires (2)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Marie.

cher Juan Carlos du Cher, je pense que ton intervention mérite d être développée. J attends avec impatience tes arguments...

denis Pajot.

Une des premières exigences pour que l'ostéopathie soit enfin adulte et responsable dans ce pays est en effet de présenter une formation complète, ce qui n'est pas le cas actuellement dans tous les collèges. On continuera donc de mal former certains futurs professionnels encore un an de plus.Seuls ceux qui ont un intérêt à ce que ce système perdure peuvent se réjouir et ce n'est malheureusement pas le cas de l'ostéopathie ni des ostéopathes ni des patients.

Juan Carlos du Cher.

Non mais le simple fait de former des ostéopathes c'est déjà mal former des professionnels. Y'a rien à faire.

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne