L’école d’ingénieurs ESITech obtient le feu vert du ministère

Céline Authemayou Publié le
Après avoir été habilitée par la CTI (Commission des titres d’ingénieur) en début d’année, la nouvelle école rouennaise ESITech vient d’obtenir l’accord de sa tutelle, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour ouvrir ses portes à la rentrée 2014.

Il ne lui manquait plus que cette étape pour officialiser son ouverture auprès des élèves. L'ESITech (École supérieure d'ingénieurs en technologies innovantes), nouvelle école d'ingénieurs interne à l'université de Rouen et créée en partenariat étroit avec l'Insa de la ville, vient de voir l'avis de la CTI validé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. L'établissement pourra donc bel et bien ouvrir ses portes à la rentrées 2014. Il accueillera 80 étudiants au sein de deux spécialités : 48 en technologies du vivant et 32 en génie physique.

Pour cette première rentrée, la sélection des élèves se fera sur dossier et entretien. A terme, l'ESITech espère attirer les titulaires d'un DUT de l'université de Rouen, ainsi que les diplômés de BTS, de licence et des élèves de classes préparatoires.

Céline Authemayou | Publié le