En ce momentLa Nouvelle-Zélande part à la conquête des étudiants européens
On en parleFrédérique Vidal, une pragmatique Rue Descartes
Nomination | Gouvernance

Pascale Ribon, nommée déléguée générale de l'Université Paris-Saclay

Laura Makary  |  Publié le

0

De l'Estaca à l'Université Paris-Saclay. Pascale Ribon a été nommée déléguée générale de la Comue, a annoncé l'Université le 18 mai 2017. Sa mission : "mettre en œuvre les conditions favorables de déploiement de l'université, en termes d'organisation, de fonctionnement, de personnel et de support numérique", précise la Comue. Il s'agit d'une création de poste.

Diplômée de l'École polytechnique et des Ponts ParisTech, Pascale Ribon a pris ses fonctions en avril 2017. Elle était auparavant directrice de l'école d'ingénieurs Estaca depuis 2010, où elle a notamment piloté le déménagement du campus de Levallois-Perret de l'école à Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle est également vice-présidente d'IESF (Ingénieurs et scientifiques de France), en charge des relations avec le secteur de l'enseignement supérieur, depuis 2016.

L'Estaca n'a pas nommé de nouveau directeur après son départ, courant 2016. C'est le président, Ludovic Busson, qui a pris une partie de ses fonctions, accompagné des deux directeurs délégués de l'école privée, Jean-Michel Durepaire et Pascal Bidan.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Pascale Ribon
- Lire la biographie EducPros de Ludovic Busson


- Paris-Saclay : l'UVSQ et Évry réclament leur place dans l'Université

Laura Makary  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :