En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

Biographie de Jean-Michel MINOVEZ

Jean-Michel
MINOVEZ

Fonction
Ancien président de l'université Toulouse - Jean Jaurès (Le Mirail)

Envoyer un message

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Jean-Michel
MINOVEZ

Ancien président de l'université Toulouse - Jean Jaurès (Le Mirail)

Jean-Michel Minovez a été président de l'université Toulouse - Jean Jaurès (ex-Toulouse 2 Le Mirail) d'avril 2012 à mai 2016.



Professeur d'histoire moderne à l'UTM, Jean-Michel Minovez était directeur de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie à l'UTM depuis septembre 2009. Il a exercé de 2004 à 2009 la fonction de vice-président délégué au patrimoine immobilier de cette même université.



Jean-Michel Minovez commence sa carrière en 1988 en tant que professeur certifié puis agrégé dans l'enseignement secondaire. Il enseigne dans les académies de Bordeaux et de Limoges de 1988 à 1991 puis au lycée Pierre-de-Fermat de Toulouse de 1991 à 2000. Docteur en histoire en 1995, Jean-Michel Minovez est de 1995 à 2005 chargé de cours puis PRAG à l'université Toulouse 2 - Le Mirail. En 2006, il devient maître de conférences à l'UTM.



En 2008, avec son habilitation à diriger des recherches (HDR), il devient professeur des universités. Ses travaux de recherche portent notamment sur l'études des phénomènes d'industrialisation et de désindustrialisation du XVIIIème siècle à la première moitié du XXème siècle. Jean-Michel Minovez est membre du laboratoire France méridionale et Espagne, Histoire des sociétés du Moyen Âge à l'époque contemporaine (FRAMESPA, UMR 5136, CNRS) ainsi que de l'Association Française d'Histoire Economique (AFHE).



Biographie mise à jour en mai 2016.