Newsletter

Confidentiel. Stephen Platt remplace Pierre Dreux à la tête de l’ESC Pau

Murielle Wolski
Publié le
Envoyer cet article à un ami
L'ESC Pau
L'ESC Pau // ©  ESC Pau

Pierre Dreux n'a pas été reconduit à l'issue de sa période probatoire d'un an comme directeur de l'ESC Pau. Stephen Platt, jusque-là directeur des programmes, a été nommé pour lui succéder.

Nouveau jeu de chaises musicales dans le monde des écoles de commerce. Stephen Platt vient d'être nommé à la tête de l'ESC Pau pour prendre la suite de Pierre Dreux, débarqué le 23 juillet 2014. Son limogeage intervient à l'issue de son année probatoire en tant que directeur de l'établissement.

Toutefois, ce changement à la tête de l'organigramme n'annonce en rien un nouveau tournant pour cette école qui a connu des vents violents ces dernières années : partie prenante puis retrait de France Business School, rapprochement avec Kedge Business School non finalisé... "Mon arrivée n'est pas synonyme de rupture avec la trajectoire prise depuis quelques temps, explique Stephen Platt. Elle a été actée en comité de direction. C'est juste la vie d'une entreprise, avec des collaborateurs pour prendre le relais".

Mais Stephen Platt n'est pas un étranger pour l'école des pays de l'Adour : depuis 16 ans, il a exercé tour à tour les fonctions de responsable de la formation continue, du programme bachelor, du programme "grande école", et même directeur par intérim avant la nomination de Pierre Dreux.

Mon arrivée n'est pas synonyme de rupture avec la trajectoire prise depuis quelques temps (S.Platt)

De quoi lui donner "une vision à 360° de ce qu'est la vie d'une école de commerce à taille humaine", déclare-t-il, soucieux de préserver son ancrage territorial, entre Bordeaux et Toulouse, avec une ouverture en direction de l'Espagne, mais aussi de poursuivre la politique de collaboration avec les écoles d'ingénieurs ou l'université, toutes proches. Un exemple : la mise en place avec l'IAE (Institut d'administration des entreprises) d'un master dédié aux systèmes d'information. Autant de dossiers que le nouveau directeur devra prendre à bras le corps à la rentrée 2014.

Aller plus loin
Lire les biographies de Stephen Platt et de Pierre Dreux.

Murielle Wolski | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires