Ecoles d’art : fusion de Brassart et Sépia après leur rachat

Sophie de Tarlé Publié le
Ecoles d’art : fusion de Brassart et Sépia après leur rachat
L'Ecole Brassart est présente à Tours, Caen et Nantes ©Brassart // © 
Rachetées en avril 2013, les écoles Brassart et Sépia fusionnent. Et le nouveau directeur compte bien créer d’autres écoles d’art en France.

Etablissement d'art graphique créée en 1949, l'Ecole Brassart de Tours fusionne avec l'Ecole Sépia de Nantes et Caen. Toutes trois portent désormais le nom de Brassart, elles qui forment actuellement 350 étudiants aux métiers du graphisme et du web en trois ans (plus une année préparatoire). Rachetées par Michel Kubler en avril 2013, elles pourraient former le début d’un nouveau réseau d’écoles d’art privées.

Se développer dans les villes où les écoles d’art sont peu présentes

L'ancien directeur de développement de TF1 a en effet d’autres projets. Il souhaite recruter davantage d’élèves étrangers et compte pour y parvenir  s'allier avec d'autres écoles d'art françaises de même taille.

L'entrepreneur souhaiterait aussi créer d’autres écoles d'art à Lille, Metz ou Strasbourg par exemple, partout "là où la demande n’est pas satisfaite".

Enfin, l’Ecole Brassart qui propose déjà une licence professionnelle avec l’université François-Rabelais de Tours, travaille sur un projet de quatrième année spécialisée en packaging qui pourrait déboucher sur un master. Et à Caen, une quatrième année de spécialisation multimédia est en préparation, en partenariat avec des industriels cette fois.

Sophie de Tarlé | Publié le