Organisée par l’association Star’EC de l’EDHEC, la Croisée des Talents réunira, le 7 mars 2009, au Palais des Congrès, une vingtaine d’entreprises et 450 candidats issus de grandes écoles et d’universités françaises et européeennes. A travers trois épreuves, ces derniers concourent pour devenir le Jeune Talent de l’année 2009.
Les étudiants sont évalués par un jury composé des responsables RH des entreprises partenaires (L’Oréal, PriceWaterHouseCoopers, Devoteam, Danone, Société Générale, Darty et Lagardère en 2008) et de deux professeurs de grandes écoles, spécialistes en négociation et en marketing.
Les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire
Durant l’épreuve d’ouverture, les 450 candidats s’affrontent lors de deux matchs de négociation. A l’issue de ces face-à-face, les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire. Regroupés par équipe de huit, les étudiants doivent montrer leur capacité à innover en créant une publicité pour un produit mis à disposition par l’entreprise qui parraine l’épreuve.
L’épreuve couronnant le Jeune Talent de l’année amène les cinq finalistes à se glisser dans la peau d’un manager pour défendre un projet devant un jury composé de professionnels. Cette année, un plateau TV réunira des personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie.
EDHEC : son association Star'EC déniche de jeunes talents
La personnalité du jour
Christophe Clément
Président de l’université de Reims Champagne-Ardenne
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Enseignement supérieur privé : un rapport parlementaire pointe l'absence de régulation dans le secteur à but lucratif
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Pour les écoles d'architecture, intégrer un EPE est-il la solution aux enjeux notamment financiers ?
- Classement des écoles de commerce : HEC en tête, ESCP rejoint l’Essec