Organisée par l’association Star’EC de l’EDHEC, la Croisée des Talents réunira, le 7 mars 2009, au Palais des Congrès, une vingtaine d’entreprises et 450 candidats issus de grandes écoles et d’universités françaises et européeennes. A travers trois épreuves, ces derniers concourent pour devenir le Jeune Talent de l’année 2009.
Les étudiants sont évalués par un jury composé des responsables RH des entreprises partenaires (L’Oréal, PriceWaterHouseCoopers, Devoteam, Danone, Société Générale, Darty et Lagardère en 2008) et de deux professeurs de grandes écoles, spécialistes en négociation et en marketing.
Les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire
Durant l’épreuve d’ouverture, les 450 candidats s’affrontent lors de deux matchs de négociation. A l’issue de ces face-à-face, les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire. Regroupés par équipe de huit, les étudiants doivent montrer leur capacité à innover en créant une publicité pour un produit mis à disposition par l’entreprise qui parraine l’épreuve.
L’épreuve couronnant le Jeune Talent de l’année amène les cinq finalistes à se glisser dans la peau d’un manager pour défendre un projet devant un jury composé de professionnels. Cette année, un plateau TV réunira des personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie.
EDHEC : son association Star'EC déniche de jeunes talents
La personnalité du jour

Anne-Sophie Courtier
Directrice générale de l’EM Normandie
Les plus lus
- Classement 2025 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique et Ensta Paris toujours en tête, IMT Atlantique progresse
- Selon les syndicats, "une remise en cause de l’identité professionnelle se diffuse à bas bruit dans le monde enseignant"
- Classement 2025 des écoles de commerce : HEC, emlyon et Essec en tête
- Classement Sigem 2024 : seules les 11 meilleures écoles de commerce parviennent à remplir
- CUPGE : la filière alternative aux prépas classiques a le vent en poupe