L'association Star'EC de l'EDHEC part à la recherche de jeunes talents

publié le 21 May 2007
2 min

L'Etudiant sélectionne pour vous une série de bons plans pour petits budgets.

"La Croisée des Talents" (www.lacroiseedestalents.com) organisée par l’association Star’EC de l’EDHEC, réunit chaque année une vingtaine d’entreprises et 450 candidats issus de grandes écoles et d’universités françaises et européeennes, qui, à travers trois épreuves, concourent pour devenir le "Jeune Talent de l’année 2009".

Les étudiants sont ainsi évalués par un jury composé des responsables RH des entreprises partenaires (L’Oréal, PriceWaterHouseCoopers, Devoteam, Danone, Société Générale, Darty et Lagardère en 2008) et de deux professeurs de grandes écoles, spécialistes en négociation et en marketing.

Les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire

Durant l’épreuve d’ouverture, les 450 candidats s’affrontent lors de deux matchs de négociation. A l’issue de ces face-à-face, les 80 meilleurs négociateurs accèdent à l’épreuve de création publicitaire. Regroupés par équipe de huit, les étudiants doivent montrer leur capacité à innover en créant une publicité pour un produit mis à disposition par l’entreprise qui parraine l’épreuve.

Nouveauté cette année : "La Croisée des Talents" crée un plateau TV

Enfin, l’épreuve couronnant le "Jeune Talent de l’année", amène les cinq finalistes à se glisser dans la peau d’un manager pour défendre un projet devant un jury composé de professionnels. Et nouveauté cette année, "La Croisée des Talents" crée un plateau TV réunissant des personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie.

Rendez-vous le 7 mars 2009, au Palais des Congrès, à Paris.

Séverine Tavennec

Articles les plus lus

Nos sélections d'offres de jobs étudiants

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !