Newsletter

Écoles de commerce : l'ICN quitte Ecricome pour la BCE

Aurore Abdoul-Maninroudine
Publié le
Envoyer cet article à un ami
La galerie colorée qui relie les différents bâtiments du campus Artem, symbole de sa transdisciplinarité.
L'ICN emménagera bientôt sur le campus d'Artem. // ©  Artem
L'ICN Business School intégrera la BCE (Banque commune d'épreuves) à compter du concours 2017. L'école a également été admise aux banques de concours Passerelle et Atout + 3.

À nouvelles ambitions, nouvelles banques d'épreuves. L'assemblée générale extraordinaire de la BCE (Banque commune d'épreuves) a voté, mercredi 12 octobre 2016, à l'unanimité, l'intégration de l'ICN Business School à compter de l'édition 2017 du concours.

Ce faisant, l'école quitte Ecricome, qui ne regroupera plus que Kedge Business School et Neoma Business School. "Ecricome est une banque qui a perdu en attractivité, et qui est extrêmement hétérogène, avec deux grosses écoles [Kedge et Neoma] et un Petit Poucet [l'ICN]. Nous avons préféré rejoindre une banque où il y a une vingtaine d’écoles et les meilleures", justifie  la directrice générale de l'ICN Business School, Florence Legros.

Un changement qui doit lui permettre d'accompagner son développement. "L'ICN est classée au 12e rang des écoles françaises post-prépa dans le classement des meilleurs masters en management mondiaux du "Financial Times" en 2016, nous allons bientôt emménager sur le nouveau campus interdisciplinaire Artem... Dans ce contexte, rejoindre la BCE correspondait mieux à nos ambitions", poursuit la directrice.

ICN intègre aussi Passerelle et Atout+3

L'ICN Business School, qui a obtenu en juin le renouvellement de son accréditation Equis, a par ailleurs été admise mi-septembre au sein du concours Passerelle  (13 écoles) pour son recrutement en admissions parallèles à bac + 2 et bac + 3, et Atout+3 (neuf écoles), pour son recrutement postbac. Deux banques également rejointes par l'ESC Clermont.


Aurore Abdoul-Maninroudine | Publié le

Vos commentaires (1)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires
Thomas.

De manière plus brutale, on pourrait aussi dire que les étudiants présentent surtout ECRICOME pour intégrer NEOMA et KEDGE ; l'ICN fait simplement partie du package... Le classement SIGEM donne l'ICN #17 (derrière Dijon!), ce qui trahit un manque d'attractoivité surprenant pour une école triplement accréditée... On attend de voir quelle sera la barre aux écrits pour l'ICN face à Dijon/Rennes/Strasbourg....