Insertion professionnelle des jeunes diplômés : les chiffres de la promo 2008 de Sciences po Paris


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Richard Descoings , directeur de Sciences po Paris, annonce sur son blog les résultats de l’enquête (TNS Sofres) sur l’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés 2008. Résultat ? « 74 % sont entrés directement dans la vie professionnelle. 11 % ont choisi de prendre une année supplémentaire pour préparer les concours. 15 % ont décidé de continuer leurs études, par exemple en doctorat, ou encore en faisant un autre cursus ».

Les diplômés 2007 sont quant à eux 87 % insérés dans la vie professionnelle, 2 % qui préparent un concours et 11 % qui poursuivent leurs études, explique le directeur de l'IEP.

La recherche d'emploi fait-elle partie de la vie professionnelle dans cette enquête ? Les stages et les VIE également ? Qu'en est-il pour la promotion 2009 ? Le débat est ouvert autour de ce billet intitulé : L’insertion professionnelle des diplômés de la promotion 2008 : les premiers résultats de l’enquête TNS Sofres. Richard Descoings a ainsi publié 5 autres billets sur le sujet, avec notamment des graphiques précisant le secteur d'embauche des jeunes diplômés ou le nombre de mois avant d'obtenir un emploi.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires