Newsletter

La business school chinoise Cheung Kong s’installe à Paris

Jessica Gourdon
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Le bâtiment de l'école à Pékin
Le bâtiment de l'école à Pékin

Depuis quelques semaines, une offre d'emploi est discrètement parue sur le site de la Cheung Kong Graduate School, école de commerce basée à Pékin. Son objet : trouver le responsable du nouveau site que la business school compte ouvrir à Paris à la rentrée 2010.

Cette implantation à Paris d'une école chinoise est une première : habituellement, les mouvements s’opèrent dans le sens inverse, à l’instar des campus ouverts récemment en Chine par l’EM Lyon ou Skema.

Un MBA enseigné en chinois

A Paris, la Cheung Kong compte lancer "à partir d'octobre 2010" un EMBA (executive MBA), enseigné en chinois. Il ciblera la communauté asiatique de France et d’Europe, et plus généralement, les cadres aguerris à cette langue qui souhaitent faire affaire avec la Chine.

La nouvelle devrait donc faire quelques remous parmi les écoles françaises. D’autant que la Cheung Kong  n’a rien d’un amateur. Implantée à Pékin, Guangzhou et Shanghai, elle a été fondée en 2002 par le milliardaire hong-kongais Li Ka-shing, 14ème homme le plus riche du monde selon Forbes, qui a fait fortune dans l’immobilier, la gestion de ports et les télécoms. L'executive MBA de Cheung Kong est classé comme le plus rentable de Chine par le magazine Forbes China. Récemment, l'école a annoncé la création d’un programme co-produit avec la business school de Columbia, aux Etats-Unis. En France, elle est partenaire de l’Insead.


Jessica Gourdon | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires