L’Istituto Marangoni crée quatre masters avec l'université d’Angers


Publié le
Envoyer cet article à un ami

L’Istituto Marangoni ouvrira quatre masters à la rentrée 2009, à Paris, en partenariat avec l’université d’Angers. Les spécialités des Masters sont : fashion design, fashion buying, brand management et fashion promotion. Ces masters 2 se déroulent sur un an à temps complet à l’Istituto Marangoni.  Les classes sont limitées à 20 étudiants maximum.

L’école dirigée par Juliette Moreau-Gobard propose ces masters aux étudiants désirant compléter une formation supérieure ainsi qu’aux professionnels de la mode et du luxe désireux de parfaire leur formation. Cette école ouverte en 2007 à Paris à deux pas du Trocadéro est un des campus de la célèbre école de mode milanaise qui a formé entre autres Dolce Gabana et Moschino.

Un pôle sur le secteur de la mode

L’université d’Angers a été choisie pour ce partenariat car elle a développé depuis quelques années un pôle de coopération, de formation et de recherche dans le secteur de la mode. Un DESS a ainsi vu le jour il y a sept ans devenu aujourd’hui un parcours de master « Management International des Arts de la France » intégrant une forte dimension mode.

Une licence professionnelle « Mode et haute technologie », localisée à Cholet, a été ouverte en partenariat avec le Lycée de la Mode, l’UIFIH (Union Industrielle Française de l’Industrie de l’Habillement), la Fédération du Prêt à Porter féminin et le groupement professionnel régional Ouest – Mode – Industries.

Mutualiser leurs réseaux et leurs moyens pédagogiques

Par cette collaboration, l’Institut Marangoni et l’université d’Angers entendent mutualiser leurs réseaux et leurs moyens pédagogiques, professionnels et de recherche développés par chaque composante et appliqués aux domaines de la mode et du design.


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires