Newsletter

Sortie de crise à l'IAE de Caen

Cécile Peltier
Publié le
Envoyer cet article à un ami
Patrice Georget, directeur de l'IAE de Caen
Patrice Georget, directeur de l'IAE de Caen // ©  IAE de Caen

L'élection de Patrice Georget à la tête de l'IAE de Caen, en remplacement de Pascal Aurégan, démissionnaire, met fin à la crise entre l'université et sa composante.

Patrice Georget, maître de conférences en psychosociologie, a été élu le 30 mars 2015 par le conseil de l'IAE (institut d'administration des entreprises) de Caen pour remplacer l'ancien directeur, Pascal Aurégan. Ce dernier avait démissionné de ses fonctions fin février avec ses adjoints pour protester contre de nouvelles dispositions en matière de formation continue et le manque de moyens de l'IAE.

"Cette élection vient clore une période durant laquelle des divergences entre l'université et son IAE étaient apparues, notamment en ce qui concerne les difficultés de l'école à répondre pleinement aux attentes des entreprises en matière de formation continue", expliquent les deux parties dans un communiqué commun, le 8 avril.

La nouvelle équipe de direction devra mettre en œuvre les principes énoncés dans le mémorandum signé avec l'université, qui prévoit notamment la signature d'un contrat d'objectifs et de moyens. Patrice Georget sera secondé dans ses fonctions par Isabelle Grand, professeure agrégée nommée directrice adjointe. Pascal Aurégan conservera ses fonctions d'enseignant-chercheur en stratégie et politique générale au sein de l'IAE.

Patrice Georget
Docteur en psychosociologie (Paris 8, 1997), Patrice Georget, 47 ans, a commencé en tant que consultant pour de grands groupes (Total, SNCF, Arkema, etc.) sur des missions de prévention des risques, climat social et veille concurrentielle. En 1998, il est nommé maître de conférences à l’institut d’enseignement à distance nouvellement créé à Paris 8, avant d’intégrer l’UFR de psychologie de l’université, où il restera trois ans.

Arrivé en 2002 à l'université de Caen pour mettre en place le master professionnel de psychologie du travail
, il rejoint en 2008 le laboratoire de recherche de l'IAE, où il dirige depuis 2013 le master professionnel RH en formation continue.

Cécile Peltier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires