Newsletter

Préparation au Conservatoire d’art dramatique : notre classement des cours de théâtre


Publié le
Envoyer cet article à un ami

Situé dans le 9 ème arrondissement de Paris, doté d'un magnifique théâtre à l’italienne, le Conservatoire a formé des générations d’acteurs. L’étudiant publie en exclusivité la liste des cours de théâtre qui ont obtenu les meilleurs résultats au concours d’entrée en 2011.

Moins de 3 % des candidats parviennent à intégrer chaque année le Conservatoire national supérieur d’art dramatique . Une sélection impitoyable pour les jeunes bacheliers qui doivent suivre deux ans d’études au préalable avant de se présenter aux auditions.

Unique centre d’information dans le secteur,  le CNT (Centre national du théâtre) publie sur son site la liste des cours agréés par le CNSAD (conservatoire national supérieur d’art dramatique). “Nous sélectionnons les cours qui offrent un contenu pédagogique de qualité, avec un nombre d’heures suffisant”, explique Naïma Benkhelifa, responsable du pôle métiers et formations au CNT. La question : quels sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats au concours ?

Pour y répondre, L’étudiant publie en exclusivité les établissements qui en 2011 ont réalisé les meilleures performances. L’école Auvray-Nauroy à Paris arrive premier, avec 66,6 % d’admis. A savoir, l'école n’a présenté que trois élèves et en a intégré deux ! Une belle performance pour ce cours créé il y a cinq ans seulement. Les autres établissements gagnants étaient dans l’ordre le Conservatoire municipal du XVIII ème arrondissement de Paris, le Conservatoire de Lyon, le Studio d’Asnières, le Conservatoire du Vème arrondissement de Paris, le Conservatoire du Vème, le Conservatoire du VIIIème, l’école du jeu et le Cours Florent à Paris. Les conservatoires étaient donc les grands gagnants en 2011. A noter la belle performance du Cours Florent qui a admis 17 élèves au Conservatoire en 2011. Mais l’établissement est celui qui avait envoyé le plus de candidats en 2011 : 328 !


| Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne