Quand l’Education nationale s’emmêle les Palmes académiques…

FG Publié le

L’Education nationale est-elle reconnaissante envers ses enseignants les plus talentueux et les plus engagés sur le terrain ? Dans son dernier billet intitulé Littératures comparées sur Laurent Binet, l’auteur récompensé par le Goncourt du premier roman pour son HHhH sur l’attentat contre Reinhard Heydrich, le directeur de la rédaction de l'Etudiant pose la question.

Après la reprise d’un discours du dignitaire SS souhaitant « régler leur compte aux enseignants tchèques », Laurent Binet commente ainsi : « L’honneur de l’Education nationale est bel et bien défendu par les profs qui, quoi qu’on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu’on leur rende hommage pour cela ». Une réponse de l’ancien prof de Seine-Saint-Denis à son employeur, l’Education nationale, décode Emmanuel Davidenkoff sur son blog Educpros .

Pas sûr que les Palmes soient pour tout de suite alors que les futurs concours de recrutement des enseignants passeront aussi désormais par une épreuve intitulée "Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable" !

FG | Publié le