
La répartition des 1.000 emplois 2015 pour les universités va être examinée lors du Cneser (Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche) du 15 décembre 2014.
Cette nouvelle vague de postes, correspondant à une dotation de près de 58 millions d'euros, se partage en une moitié d'emplois répartis au titre de la "convergence", c'est-à-dire en fonction de la sous-dotation relative de chaque établissement, et une moitié au titre de la "politique de site et pour soutenir les politiques publiques".
La soixantaine d'universités concernées par la "convergence" vont recevoir entre 1 et 25 emplois, Lille 2, Angers, Lyon 3 et Lyon 1 figurant en tête du tableau avec plus de 20 emplois attribués. Les écoles d'ingénieurs obtiennent 32 emplois, les IEP (instituts d'études politiques) de région 10. Concernant les sites universitaires, Aix-Marseille se voit attribuer 10 emplois, la Lorraine 20.
À noter : le Cneser n'examinera pas, comme à son habitude, la répartition des budgets des universités, en raison des "incertitudes concernant les moyens définitivement votés par le Parlement pour l'enseignement supérieur", indique le ministère dans la note envoyée aux membres du conseil. "La répartition des moyens aux opérateurs sera soumise à l’avis du Cneser de janvier", prévient-il.
voir le tableau de la répartition des 1.000 emplois 2015
(cliquez sur l'image)
- La répartition des 1.000 emplois 2015 communiquée aux membres du Cneser (p.4) pour être examinée le 15 décembre.
- Notre enquête sur ce que sont devenus les 1.000 emplois attribués aux universités en 2014