Le réseau social professionnel Viadeo vient de lancer le premier concours étudiant sur le thème des médias sociaux. Baptisé Viadeo Student Challenge , il verra s’opposer durant deux mois plus de 1.000 étudiants répartis par équipes de trois à cinq personnes. Leur but : proposer une stratégie d’entreprise sur les médias sociaux à partir d’un sujet soumis par la Confédération nationale des juniors entreprises (CNJE). Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits au sein d’une école, d’une université ou d’un institut de formation durant l’année 2011-2012.
Les participants se répartissent en deux catégories : les « traditionnels », qui suivent un cursus en formation initiale ou en alternance (bac à bac+5), et les « professionnels », qui sont en formation continue (MBA, masters…).
Un jury de professionnels du secteur évaluera les propositions de chaque équipe. La finale se déroulera à Paris en février 2012. Les projets devront être rendus avant le 15 décembre 2011.
Viadeo lance un concours sur les médias sociaux réservé aux étudiants
La personnalité du jour
Christophe Clément
Président de l’université de Reims Champagne-Ardenne
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Enseignement supérieur privé : un rapport parlementaire pointe l'absence de régulation dans le secteur à but lucratif
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Pour les écoles d'architecture, intégrer un EPE est-il la solution aux enjeux notamment financiers ?
- Classement des écoles de commerce : HEC en tête, ESCP rejoint l’Essec