Viadeo lance un concours sur les médias sociaux réservé aux étudiants

Kévin Bertrand Publié le

Le réseau social professionnel Viadeo vient de lancer le premier concours étudiant sur le thème des médias sociaux. Baptisé Viadeo Student Challenge , il verra s’opposer durant deux mois plus de 1.000 étudiants répartis par équipes de trois à cinq personnes. Leur but : proposer une stratégie d’entreprise sur les médias sociaux à partir d’un sujet soumis par la Confédération nationale des juniors entreprises (CNJE). Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits au sein d’une école, d’une université ou d’un institut de formation durant l’année 2011-2012.

Les participants se répartissent en deux catégories : les « traditionnels », qui suivent un cursus en formation initiale ou en alternance (bac à bac+5), et les « professionnels », qui sont en formation continue (MBA, masters…).

Un jury de professionnels du secteur évaluera les propositions de chaque équipe. La finale se déroulera à Paris en février 2012. Les projets devront être rendus avant le 15 décembre 2011.

Kévin Bertrand | Publié le