Newsletter

Chercher une personnalité qui fait le supérieur

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z


Biographie

 // © CNRS/E.Morel

Nicolas CASTOLDI

Directeur de cabinet de Frédérique Vidal

Nicolas Castoldi a été nommé directeur de cabinet de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, après avoir été directeur adjoint dans ce même cabinet depuis mai 2017. Il prend ses fonctions le 16 avril 2019, à la suite de Philippe Baptiste qui rejoint le secteur privé. 

Agrégé de philosophie, ancien élève de l'ENS (École normale supérieure) et diplômé de Sciences po Paris (2005), il commence sa carrière comme professeur de philosophie en classes préparatoires (2005-2007) et maître de conférences en histoire et droit des États à Sciences po Paris (2006-2009).

Entre 2007 et 2009, il est administrateur à la commission de l'éducation, de la culture et de la communication du Sénat.

Il rejoint ensuite le cabinet de Valérie Pécresse au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en tant que conseiller en charge des sciences humaines et sociales, des discours et de la prospective, jusqu'en 2011. Date à laquelle il suit Valérie Pécresse au ministère du Budget pour y exercer des fonctions de conseiller pour les études, les discours et la justice.

Il est nommé directeur des affaires juridiques du CNRS en janvier 2012, puis délégué général à la valorisation de l'organisme de recherche, en octobre 2015.

Fiche créée en avril 2019.