Biographie

Christian Chenel NB // © Christian Chenel

Christian CHENEL

Directeur des Admissions et Concours (DAC) - CCI de région Paris Ile-de-France

Christian Chenel est directeur des Admissions et Concours (DAC) à la CCI de région Paris Ile-de-France depuis novembre 2017. A la tête de l'opérateur des concours de la BCE, il a succédé à Philippe Regimbart.

Diplômé d’un DEA de civilisation américaine (Paris 3 Sorbonne-Nouvelle) et d’une maîtrise de droit des affaires (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), il effectue sa carrière au sein du département formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Il y a été successivement commercial, conseiller en formation, responsable relations entreprises et directeur du développement.

Il a notamment participé au regroupement puis à la fusion, des écoles Advancia et Négocia, qui deviennent Novancia, en 2011. De 2007 à 2012, il a été le directeur délégué de cette école de commerce de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris-Île-de-France, puis directeur des programmes et de la scolarité jusqu'en 2017. À cette date, l’école, passée dans le giron d’ESCP, ne recrute plus.

Christian Chenel a également occupé, de 2011 à 2016, la fonction de délégué général du concours Atout+3, qui réunit neuf écoles de commerce. Et a suivi, entre 2008 et 2010, l'executive MBA de HEC.

Biographie mise à jour en mai 2021.