Biographie

Narendra Jussien, directeur de Télécom Lille // DR

Narendra JUSSIEN

Ancien directeur de l'IMT Mines Albi

Narendra Jussien occupait le poste de directeur de l'École nationale supérieure des mines d'Albi-Carmaux (IMT Mines-Albi) de mai 2017 à avril 2021. Il a été nommé sous-préfet, chargé de mission auprès de la préfète de la Meuse.

Il était directeur délégué de l'IMT Lille-Douai (issu de la fusion de Mines Douai et de Télécom Lille) depuis janvier 2017. Il a dirigé Télécom Lille de 2014 à 2016.

Diplômé de l'Institut de mathématiques appliquées à Angers (1994) et docteur en informatique de l'université Rennes 1 (1997), Narendra Jussien intègre l’École des mines de Nantes en 1998, où il enseigne l’informatique et les mathématiques appliquées.

Titulaire d'une habilitation à diriger les recherches de l'université de Nantes depuis 2003, il devient par la suite responsable de formation et responsable d’équipe de recherche. En 2008, il prend la direction du département informatique, où il fédère les activités d'enseignement et de recherche dans le domaine des sciences et technologies du logiciel.

Fondateur de l’Association française de programmation par contraintes (AFPC), il est directeur de la collection "Programmation par contraintes et recherche opérationnelle" aux éditions Hermes Sciences et ISTE/Wiley.

Biographie mise à jour en avril 2021.