Biographie

Christophe Lerouge, directeur d'IMT Atlantique // © Fournie par le témoin

Christophe LEROUGE

Directeur d’IMT Atlantique

Ingénieur général des Mines, Christophe Lerouge est nommé directeur d’IMT Atlantique le 23 mars 2022. Il a pris ses fonctions à la tête de cette école d’ingénieurs le 1er mai 2022 pour un mandat de cinq ans. Il succède à Paul Friedel qui occupait le poste depuis 2017.

Ancien élève de l'École normale supérieure qu’il a intégrée major en 1989 et de Télécom Paris, Christophe Lerouge démarre sa carrière à la mission économique de l’Ambassade de France au Japon.

Il est conseiller technique au cabinet du ministre de l'Éducation nationale et attaché pour la science et la technologie au Consulat général de France à San Francisco de 2002 à 2006, puis de l’Ambassade de France en Irlande de 2006 à 2010.

Entre 2010 et 2013, il travaille en tant que commissaire au redressement productif pour la région Bourgogne. Il a également occupé la fonction de chef du pôle 3E (Entreprises, Emploi, Économie) de la DIRECCTE (direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) Bourgogne.

En 2013, il devient chef de service de l’Industrie de la direction générale des entreprises du ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.

Entre 2016 et 2021, il contribue au développement de la région Occitanie en étant directeur régional de la DIRECCTE Occitanie. Il est ensuite devenu directeur de la DREETS (direction régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) en 2021.

Biographie créée en mai 2022.