Newsletter

Biographie

 // © photo fournie par l'établissement

Gaëlle Perraudin

Directrice de l’ENS architecture de Nancy

Gaëlle Perraudin a pris ses fonctions de directrice de l’ENS architecture (École nationale supérieure d'architecture) de Nancy, le 15 janvier 2020. 


Depuis 2017, elle dirigeait l'unité départementale de l'architecture et du patrimoine (UDAP) de Meurthe-et-Moselle. Gaëlle Perraudin était par ailleurs membre titulaire de la commission régionale du patrimoine et de l'architecture (CRPA) du Grand Est, administratrice du Conseil d’Administration du CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) de Meurthe-et-Moselle et membre du groupe de travail Grand Est pour le label ACR - Architecture Contemporaine Remarquable. 


Diplômée en 2001 de l'école nationale supérieure des arts et industries de Strasbourg (ENSAIS), aujourd'hui INSA, Gaëlle Perraudin décroche ensuite un DESS diagnostic et réhabilitation des architectures du quotidien, aujourd’hui master DRAQ, à l’école d’architecture de Normandie. De 2002 à 2008, elle occupe la fonction d’architecte salariée au sein d’agences situées à Strasbourg et à Colmar. 

Gaëlle Perraudin intègre ensuite le service territorial de l'architecture et du Patrimoine (STAP) de Meurthe-et-Moselle en qualité d’architecte des bâtiments de France (ABF), puis des Vosges en tant que cheffe de service.

Biographie créée en janvier 2020.