En ce momentEn 2017, le projet Artem passe en réalité augmentée
On en parleClassement de Shanghai 2016 : la France 6e par le nombre d’établissements
Actu | Innovation

LinkedIn : les patrons d'HEC et de l'Essec deviennent des "infuenceurs"

Marine Miller  |  Publié le

0

Jean-Michel Blanquer et Peter Todd sont les deux premiers influenceurs issus de l'enseignement supérieur sur LinkedIn.
Jean-Michel Blanquer et Peter Todd sont les deux premiers influenceurs issus de l'enseignement supérieur sur LinkedIn. // © HEC/Essec

LinkedIn France ouvre son panel "d"influenceurs" à l'enseignement supérieur français, en recrutant Jean-Michel Blanquer et Peter Todd. Le directeur général de l'Essec et le patron d'HEC font partie du club des "500" personnalités qui peuvent publier des billets sur la plateforme.

Ils rejoignent Barack Obama, Hillary Clinton, Richard Branson. Ou encore Emmanuel Macron, Laurence Parisot et Stéphane Richard, côté Français. Peter Todd et Jean-Michel Blanquer sont les deux premiers "influenceurs francophones" du monde de l'enseignement supérieur sur LinkedIn. Ce qui signifie que les directeurs d'HEC et de l'Essec pourront désormais publier des billets sur Pulse, l'application de lecture du réseau social professionnel.

Bientôt des présidents d'université ?

"Nous constatons, grâce à nos datas internes, une vraie demande pour les informations concernant l'enseignement supérieur", explique Esther Ohayon, responsable des relations presse chez LinkedIn. En parallèle, "la population étudiante est le secteur démographique qui croît le plus" sur le réseau.

Deux raisons de recruter les patrons de deux écoles de commerce les plus puissantes de France... Quant aux universités, elles pourraient bientôt figurer, elles aussi, dans ce club fermé. Linkedin confie que "des discussions sont en cours avec certains présidents".

Marine Miller  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :