Jean-François Fiorina
Learning technologies : apprendre et progresser avec plaisir
Jean-Charles Cailliez
Comment détecter les passagers clandestins dans un travail collectif ?
Jean-Charles Cailliez
Innovez dans votre classe… faites tourner les tableaux !
Jean-François Fiorina
« Expérimenter pour innover : l’ESR invente son futur »
Jean-Charles Cailliez
Au tiers de la classe renversée… avis positifs et négatifs des étudiants !
Jean-Michel Zakhartchouk
Au nom de qui je parle et agis ?
Les blogs
Matthieu Cisel
La révolution MOOC
Bernard Desclaux
Bernard Desclaux
Julien Gossa
Docs en stock : dans les coulisses de la démocratie universitaire
Jean-Charles Cailliez
De la créativité à l'innovation
Didier Delignières
L’Université, les STAPS, l’éducation physique et sportive
Doctrix
Doctrix
Isabelle Barth
Cracking the management code
Jean-François Fiorina
Jean-François Fiorina
Jean-Claude Dupas
Jean-Claude Dupas
Claude Lelièvre
Claude Lelièvre
Jean-Michel Zakhartchouk
Enseigner au XXI siècle
Anna Stépanoff
Hacker l'éducation
Xavier Pavie
Singapore Ed lines
Ghislain Bourdilleau
Université et communication
Romain Pierronnet
Recherche, enseignement supérieur... et vie étudiante !
Jeanne Parmentier
Innovation et diversité
Guillaume Miquelard
Un petit monde
Antoine Amiel
Les startups de l’éducation
Yves Epelboin
Innovation et enseignement
Nicolas Glady
Transformer l'école dans un monde digital
Yann Bergheaud
Yann Bergheaud
Gilles Gleyze
Les nouveaux modèles économiques de l’enseignement supérieur
Laurent Carraro
Enseignement supérieur et écoles d’ingénieurs
Guillaume Tronchet
Chroniques de diplomatie universitaire
Bruno Dufour
Executive Education
Nathalie Hector
Open up the Edfuture
Stéphan Bourcieu
Stéphan Bourcieu
Christophe Péralès
BibliOpen
François Fourcade
Parlons pédagogie !
Victor Wacrenier
Edtech Stories
Loïc Plé
Alternative Perspectives for Higher Education
Cédric Prunier
Tribulations dans l'enseignement supérieur
Thomas Froehlicher
La French business school face aux défis d'un nouveau monde
La personnalité du jour
Vincent Thomas
Président de l'université de Bourgogne
Les plus lus
- Formation des enseignants : vers un parcours global en cinq ans, dès la rentrée 2025
- Enseignement supérieur privé : un rapport parlementaire pointe l'absence de régulation dans le secteur à but lucratif
- M. Martin (ADIUT) : "Le BUT a permis de donner plus de cohérence aux formations en IUT"
- Classement 2024 des écoles d'ingénieurs : Polytechnique reste en tête, ENSTA Paris et Mines Paris montent sur le podium
- Marie-Guite Dufay : "Nous voulons accroître l’appétence des jeunes bacheliers de Bourgogne-Franche-Comté pour les études supérieures"