Newsletter

Denis Rolland, un double recteur pour la région Normandie

Laura Taillandier
Publié le
Envoyer cet article à un ami

Nommé recteur de l'académie de Caen et recteur de la région académique Normandie en juillet 2016, Denis Rolland a dirigé l’académie de Dijon (2014-2016) et celle de Guyane (2012-2014). Il a également été directeur du groupe de recherche "Frontières, acteurs et représentations de l’Europe" en histoire des relations internationales et responsable du Master in European Studies à l’université de Strasbourg. 

Une mission sur les régions académiques 

Denis Rolland a donc la charge de mener à bien cette expérimentation normande. En parallèle, une mission à la demande des ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur doit être lancée dans les prochains jours. Elle devrait regrouper un représentant des recteurs, du Conseil d'État et des inspections générales et porter plus largement sur la gouvernance en tirant le bilan de la mise en place des régions académiques

Aucun changement n'est à l'ordre du jour dans les académies de Caen et Rouen dont les équipes de direction restent en place et qui comptent déjà deux services mutualisés. Le recteur de la région académique est en attente des arbitrages de cette mission. Pour l'instant, les changements sont uniquement dans son agenda, celui devant désormais partager son temps entre les deux académies. 


Laura Taillandier | Publié le

Vos commentaires (0)

Nouveau commentaire
Annuler
* Informations obligatoires

Les annuaires du sup

Newsletters gratuites

Soyez informés de l'actualité de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous gratuitement

Je m'abonne