En ce momentJérôme Villot : "Au CNED, l'analyse des traces d'apprentissage devient un sujet incontournable"
On en parleEntrée à l'université : les attendus enfin connus
Nomination | Politique

Frédérique Vidal nomme ses premiers collaborateurs

Céline Authemayou  |  Publié le

1

PAYANT - Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Le cabinet resserré de Frédérique Vidal donne une place de choix à deux acteurs passés par le CNRS. // © Sébastien Ortola/REA

Après avoir été nommée ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation le 17 mai 2017, Frédérique Vidal compose son cabinet. Les premières nominations ont été publiées au Journal officiel.

Un cabinet resserré, pour la nouvelle ministre Frédérique Vidal. Pour l'instant, trois noms ont été officialisés :

- Philippe Baptiste, directeur de cabinet. Ingénieur civil des Mines de Nancy (1994), titulaire d'un doctorat en informatique de l'UTC (université technologique de Compiègne), Philippe Baptiste a occupé la fonction de chef du service de la stratégie de la recherche et de l'innovation au ministère de l'Enseignement supérieur, de 2013 à 2014. En juin 2014, il entre au CNRS en tant que directeur général délégué à la science. Il était directeur scientifique et vice-président du développement scientifique chez Total depuis février 2016.

- Nicolas Castoldi, directeur adjoint de cabinet. Passé par l'ENS et Science po, en 2009, il rejoint le cabinet de Valérie Pécresse, alors ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en qualité de conseiller en charge des sciences humaines et sociales, des discours et de la prospective. Il rejoint le CNRS en janvier 2012, au poste de directeur des affaires juridiques du CNRS. Depuis octobre 2015, il était délégué général à la valorisation du CNRS, conseiller juridique du président Alain Fuchs.

- Yedidia Levy-Zauberman, chef de cabinet, conseiller chargé des start-up et du numérique. Diplômé de Science po, il commence sa carrière dans le secteur privé (Deloitte, Natixis), avant de devenir directeur de cabinet de Patrick Klugman, adjoint à la mairie de Paris, en charge des relations internationales et de la francophonie.

Céline Authemayou  |  Publié le

1

1 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :