En ce momentJérôme Villot : "Au CNED, l'analyse des traces d'apprentissage devient un sujet incontournable"
On en parleEntrée à l'université : les attendus enfin connus
Nomination | Politique

Marie Reynier, nommée conseillère éducation et enseignement supérieur auprès du Premier ministre

Céline Authemayou  |  Publié le

0

Elle était rectrice de l'académie de Nancy-Metz depuis septembre 2016. Depuis le 12 juin 2017, Marie Reynier est conseillère éducation, enseignement supérieur, jeunesse et sports auprès d'Édouard Philippe, Premier ministre. Elle a été nommée par arrêté, publié au Journal officiel le 13 juin 2017.

Ingénieure diplômée d'Arts et Métiers (alors Ensam) et docteure de l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6), Marie Reynier a occupé différents postes de direction au sein de l'enseignement supérieur. Elle a notamment dirigé son ancienne école d'ingénieurs, Arts et Métiers, de 2001 à 2006.

Elle est nommée rectrice de l'académie de Martinique en 2006, avant de rejoindre, en 2009, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, où elle dirige le pôle de contractualisation et de financement des établissements de formation et de recherche, jusqu’en avril 2011. À cette date, elle devient rectrice de l'académie d'Orléans-Tours jusqu'en septembre 2016, avant de prendre la tête de l'académie de Nancy-Metz.

Aller plus loin
- Lire la biographie EducPros de Marie Reynier
Un mouvement de recteurs pour atteindre la parité (septembre 2016)

Céline Authemayou  |  Publié le

0

0 commentaire
afficher plus de résultats
Laissez un commentaire :