En ce momentExclusif. Écoles de commerce : les jeunes diplômés en attendent toujours plus
On en parleÀ 30 ans, Erasmus retourne sur le terrain des valeurs

Biographie de Philippe AUGÉ

Philippe
AUGÉ

Fonction
Président de l’université de Montpellier

| Nouvelle recherche
Twitter Facebook LinkedIn

Philippe
AUGÉ

Président de l’université de Montpellier

Philippe Augé a été élu président de l'université de Montpellier, née de la fusion des universités Montpellier 1 et Montpellier 2, en janvier 2015. Il était président de l’université Montpellier 1 depuis avril 2009.



Il a présidé le Pres (Pôle de recherche et d'enseignement supérieur) Montpellier Sud de France, devenu Comue (communauté d'universités et établissements) Languedoc-Roussillon. Il a également été président de la commission juridique de la CPU (Conférence des présidents d'université) de 2012 à 2014.



Vice-président du conseil d’administration de l'université Montpellier 1 de 2004 à 2009, ce professeur de droit public, spécialiste de finances publiques et de droit fiscal, était également directeur du SCUIO-IP (service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle) de l’université Montpellier 1 depuis 2002 et, au niveau national, président de la Conférence des directeurs de SCUIO-IP depuis juillet 2007.



Directeur des études de l'Ipag (Institut de préparation à l'administration générale) de 2002 à 2007, il a été vice-doyen de la faculté de droit de 2002 à 2004.



Biographie mise à jour en octobre 2015