Bernard Remaud réélu président de la CTI

Sylvie Lecherbonnier Publié le

Bernard Remaud entame son deuxième mandat à la tête de la CTI (Commission des titres d’ingénieurs). Il a été réélu mardi 2 septembre 2008 pour deux ans, à l’issue d’un scrutin sans surprise, étant le seul candidat en lice. Cet ancien directeur de Polytech Nantes sera assisté par deux vice-présidents : Pierre Compte, pour l’UCC-CFDT et Maurice Pinkus, représentant du MEDEF.

Douze nouveaux membres à la Commission

L’élection intervient quelques jours après le renouvellement, paruau BO (Bulletin officiel) du 28 août 2008, de 12 des 32 membres de la Commission. Six d’entre eux ont vu leur premier mandat renouvelé. Les six autres font leur entrée à la CTI. Il s’agit de Dominique Pareau de l’Ecole centrale de Paris, Carole Deumié de l’Ecole centrale de Marseille, Maurice Pinkus et Jean-Louis Cosquer pour le MEDEF, Odile Fulcheron pour la CGPME et Fabrice Aubert pour l’UGICT-CGT.

Rapprochement avec l’AERES (Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur), adhésion définitive à l’ENQA (European network for quality assurance), recherche de financements pérennes… Bernard Remaud va vite retrouver les dossiers qui ont agité la Commission lors de son premier mandat.        

Sylvie Lecherbonnier | Publié le